Toutes les routines te restent accessibles au cas où tu aies ponctuellement accès à une salle ou du matériel, mais il n’y a aucune obligation de les réaliser. Toutes les routines sont aussi efficaces les unes que les autres, le but en phase 1 étant d’augmenter au maximum le rythme cardiaque. Il va falloir faire couler la sueur !
Certaines routines pourront également te servir si tu décides de franchir la porte d’une salle un jour, le contenu du programme te restant accessible à l’issue des 90 jours 😉
N’oublie pas non plus que tu peux utiliser les séances que Thibaut poste sur ses réseaux sociaux et les vidéos de Justine (Instagram, Youtube, …) !
Fais simplement attention à respecter au maximum la chronologie du type d’effort expliqué et attendu durant l’évolution des 3 phases du 90-Day Life challenge. En phase 1 l’accent est mis sur le travail cardio via les efforts alternés et intenses qui permettent de renforcer aussi ses muscles de manière fonctionnelle. Il faudra donc privilégier les séances cardio type HIIT « brûle-graisses ».
À partir de la phase 2, le travail musculaire intervient plus directement, et il faudra favoriser les séances musculaires. Il reste possible de continuer à effectuer quelques routines HIIT dans ton planning, surtout si tu estimes ne pas avoir perdu assez de masse grasse par rapport au gain musculaire!
N’hésites pas non plus à consulter les routines » machines » : il est en effet possible de transposer leur principe d’efforts alternés en extérieur: marche, course, cyclisme, natation, etc.