Je suis très émue en remplissant ces lignes. Après 3 mois de combat contre moi même, la ligne d’arrivée est belle ! Pour une fois je peux le dire, je suis fière. Un peu plus fière de mon corps, devenu tonique et moins gras; fière de la manière dont je gère mes compulsions alimentaires et fière de manger sainement avec des plats délicieux et savoureux, loin des stéréotypes du « poulet haricot vert ». Et c’est encore mieux de voir que les copines adorent ça également, que ce nouveau mode de vie se partage facilement !
Je ne dis pas que ces 3 mois n’ont pas été sans encombre. Ce rééquilibrage alimentaire passe aussi par une rupture avec de mauvaises habitudes qui a engendré de vrais moments de doute. La volonté et les mots de Thibault « crush ton plan sans réfléchir » sont alors les seules choses qui m’ont fait tenir. Ça et ma coach exceptionnelle, toujours pleine de bienveillance et de motivation. Merci encore Mina, j’ai également réussi grâce à toi !
Le sport, qui était déjà dans ma routine depuis un an, n’a donc pas été un obstacle pour ma part. Mais je me suis surprise à pouvoir me dépasser, encore et encore. Et aujourd’hui, j’arrive à faire des séances qui m’étaient inaccessibles il y a un an. J’ai également rajouté des routines bien être (yoga, stretching) qui m’ont aidé à m’apaiser lors des moments compliqués. Elles m’ont aidé à prendre conscience des changements émotionnels que je traversais.
Pour le mot de la fin, je dirais que cette expérience a été comme une remise à zéro et un nouveau départ dont j’ai hâte de connaître le prochain chapitre ! Merci à toute l’équipe cachée, à Justine également pour ses séances de sport et sa bonne humeur et tout ceux qui, de près ou de loin, m’ont aidé à atteindre mes objectifs !