fbpx

Sébastien

3 mois déjà ??
J’étais tellement septique au programme (comme à tous les programmes que l’on trouve sur internet d’ailleurs).
J’ai mis 1 année à me lancer ce défis. Tout d’abord j’ai suivit Thibault sur Instagram, puis j’ai franchi le pas en début d’année.
Physiquement je ne me plaisais pas, la bedaine avec les poignets d’amours (33 ans, quelques apéro, junk-food, grignottage …) et je me sentais mal. Je voulais perdre ce ventre, prendre du « muscles », me renforcer, être moins essoufflé à l’effort et plus endurant.

Je ne dirai pas que ça été simple, bien au contraire:
– organisation à changer: les enfants, la vie de couple, le boulot (surtout pour les repas) …
– nouvelles habitudes alimentaires: difficile d’arrêter le grignotage, de se passer d’un bon paquet de bonbons mais l’objectif était en tête et j’étais décidé. Il y a eu quelques écarts durant ces 3 mois, mais quand je regarde en arrière ils n’ont pas été si nombreux que ça.
– routine quasi-quotidienne (hé hé pour un non sportif de nature ce n’est pas évident mais que du BONHEUR !)
Je dirais même que ça en devient addictif, les jours où je ne faisais pas ma routine je me sentais pas bien en « manque » 😉 On prend goût à tout ça

Evidemment je pensais acquérir plus de muscles, voir se dessiner les abdos pour plus d’esthétisme dirons-nous….

Mais j’ai tellement gagné qu’au final je ne suis pas déçu, ce n’est que le début d’une nouvelle vie, d’une nouvelle façon de voir les choses.
J’ai acquis de bonnes bases tant sur le plan physique, que sur le plan alimentaire. Je me sent beaucoup mieux dans ma vie de tous les jours, moins de coup de barre, meilleur sommeil, meilleure hygiène de vie bref beaucoup MIEUX

Alors un IMMENSE merci à Thibault et toute son équipe pour son programme, ces conseils, ces articles intéressants, ces plats délicieux.

Merci à ma femme et mon entourage pour leurs soutiens infaillibles.