J’ai commencé ce programme parce que j’en avais marre de faire n’importe quoi question alimentation. Les régimes a outrance avec effet yoyo m’avaient complètement bousillé le métabolisme et le mental. Je m’affamais constamment sans perdre un gramme et surtout ne mangeait pas healthy. J’ai commencé le 90daylc avec comme objectif de le finir, peu importe les résultats ! Ça me faisait très peur et je m’en sentais pas bien capable. Et pourtant ça a vraiment été une révélation. J’ai appris à manger plus, et mieux… Et j’ai adoré la plupart des recettes ! C’était bon et rassasiant, je n’ai quasiment jamais eu faim pendant ces trois mois. Parfois c’était compliqué pour faire les course (jamais trouvé de jambon, de fromage, de courgettes ou d’aubergine, ou de fruits rouges etc) alors on a remplacé par les produits locaux, le résultat était parfois parfait… Et parfois… franchement bizarre ^^
J’ai aussi appris pendant ces trois mois à gerer les excès. A ne pas les considérer comme des echecs (fini le « foutu pour foutu je fini cette plaque de chocolat »)
Et j’ai commencé à voir des résultats, pas tout de suite, mais après quelques semaines j’ai commencé à m’affiner, a pouvoir bouger plus facilement. Les routines sportives n’étaient pas toutes adaptées à ma situation, mais il y en avait suffisamment pour que ça ne devienne pas lassant !
Réussir ce challenge est pour moi le début d’une nouvelle aventure, celle où je prends soin de moi. Maintenant je sais que j’en suis capable et je me réjouis de continuer sur cette voie !