fbpx

Carolina

Je ne vais pas vous mentir ce challenge m’a été difficile mais tellement riche en apprentissages… Le changement n’est jamais facile… On se remet en question, on est impatient, on est trop dur vis-à-vis de nous même… Et ça c’est le pire surtout quand on commence un challenge comme celui-ci car tout change.
Puis personnellement, je voulais tout faire bien du coup, j’ai recommencé le challenge je ne sais combien de fois puis à la moitié de la phase 2, j’en ai eu assez car j’étais fatiguée, je demandais trop de moi même et psychologiquement c’était dur … Je voulais terminer pour être fière de moi…
Et puis il y a eu la foire du Livre en Belgique, où j’ai été pleines de questions … Et finalement tout m’a été posé de façon très claire et résumé très brièvement, Thibault m’a remis les pieds sur terre avec ces simples mots  » NON NON CAROLINA, (tu m’as saisie d’ailleurs) le reste je ne pourrai pas retranscrire mot par mot mais en bref, il m’a expliqué que la motivation c’était pas magique, qu’on avait le droit aussi d’être démotivé, de mettre de côté pour x raisons (il m’a donné son propre exemple avec ses blessures) mais les bases sont là et qu’on doit faire ce qu’on peut avec ses bases puis revenir en force ! (Ou comme on peut :p ) mais qu’on ne lâche rien complètement ! Et c’est vrai !!! La preuve, je n’ai plus fait de routine sportive après les fêtes et j’ai perdu en tout : – 9kg  Comment ?  Car Thibault m’a appris les bases nécessaires pour l’alimentation ! Je sais comment manger mtn, les quantités, les bonnes graisses, et j’ai appris à me faire plaisir même en faisant des écarts pcq les écarts ça fait aussi partie de nos vies !
Enfin bref, mtn j’essaie d’être plus gentille et aimante avec mon corps et moi même et je ne me mets plus autant la pression bien sûr j’ai des bas, où je déprime un peu mais il y a aussi les beaux moments où j’apprends à me féliciter de mes changements, de mon évolution et de ma force aussi pcq il en faut pour changer.
Alors merci pcq tu ne m’as pas juste donné un programme qui est génial (surtout au niveau alimentaire pour ma part) mais tu as été avec Justine, une inspiration et le début d’une remise en question plus profonde.
Merci ! Merci d’être les personnes que vous êtes !