fbpx

Adapter ses routines – Routines trop difficiles V1

Pense que les routines sont flexibles et adaptables à ton niveau.

Concernant les routines en HIIT, je te conseille de gérer ton intensité pour exécuter des mouvements corrects sur tous les tours de ton HIIT. (On cherche la régularité, pas la performance)

Commence tranquillement ton HIIT en 15/45 puis augmente le ratio progressivement au fil des séances et des semaines (20/40, 25/35, puis 30/30 si tu y arrives à terme).

Thibault donne très fréquemment des alternatives plus faciles ou difficiles dans ses démonstrations. Si tu ne parviens pas à réaliser un mouvement malgré tout, rien ne t’empêche de le remplacer par un autre de ton choix. L’important en phase 1 est l’élévation du rythme cardiaque via les efforts alternés.

​Concernant les circuit training, augmente la charge très progressivement au fil des séances (en partant de très bas si nécessaire, ex 2kg) et n’oublie pas: jamais au détriment de la qualité d’exécution! 😉

CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES EN CAS DE FORT SURPOIDS

Au vu de ton surpoids, voici de l’aide pour réussir, l’essentiel étant d’appliquer la méthode de Thibault qui repose sur l’alternance d’efforts :

– Utiliser des routines portées ou assistées telles que vélo, elliptique en salle, etc.
– Ne pas hésiter à alterner les efforts en piscine par exemple : 200m échauffement, 25m le plus rapide possible suivi par 25m lent en récupération, répéter 15X. 100m en récupération à la fin. Le type de nage n’est pas important.
– Simplifier les mouvements trop difficiles ou les enlever de la routine pour l’instant (exemple supprimer les pompes)

Thibault donne très régulièrement des variantes plus faciles dans les vidéos.

N’oublie pas : il est primordial que ton cardio monte haut et que tu sois le plus essoufflé possible pendant ta séance.