fbpx

Boissons – Que boire à table

Tu peux boire café, thé et tisane sans problème si tu ne sucres pas et sinon l’article « Comment boire » se débloque relativement tôt dans le programme pour toute interrogation sur les boissons … 😉

L’eau gazeuse est recommandée, surtout celles avec une forte teneur en bicarbonates (ex: Badoit, Quezac), dont les vertus basifiantes préviennent l’inflammation chez le sportif.

Les boissons sucrées et les jus de fruits, même 100% ou maison, représentent une charge calorique qui n’est pas prise en compte dans le calcul métabolique qui a été fait sur mesure par rapport à ton profil. Ils viendraient donc déséquilibrer le calcul qui t’a été fait sur mesure (les en-cas fruit sont à ce titre recommandé une fois par jour maximum).

De plus, ils ne présentent que peu d’intérêt car ne conservent pas les fibres. Il est donc préférable de t’en passer durant l’exécution de ton programme ou de les réserver aux occasions exceptionnelles, et les réintroduire progressivement plus tard, lorsque ton corps aura réagi à ta prise en main.

Tu peux t’autoriser du coca zéro mais je ne te cache pas que ce produit dénote dans ton programme orienté santé. Si j’étais toi je profiterais de mon programme pour te sevrer au maximum de ce produit peu naturel !