Effectivement nous ne sommes pas sur le même principe ici! Le myfiitchallenge était un défi sportif communautaire, tous ensemble au départ, pendant et à l’arrivée!
Le plan sportif du 90DayLC lui, est évolutif sur 3 mois, mais il est avant tout flexible et adaptable à tous les niveaux.
C’est la raison pour laquelle les vidéos ne sont pas en temps réel mais proposent des démonstrations qu’il convient d’assimiler et d’adapter en fonction de ta progression, en faisant varier le ratio effort/récupération (de 15/45 à 30/30), l’intensité et le nombre de tours. Chacun à son rythme!
L’objectif sur le 90DayLC n’est pas de suivre une vidéo, mais d’intégrer un principe, puis de se donner à 200% dans l’exécution, avec l’esprit uniquement focalisé sur l’objectif à atteindre!
Tu vas très vite te rendre compte, qu’après avoir fait 2 ou 3 fois une routine, tu n’auras dans tous les cas plus besoin de la vidéo 😉
Sache toutefois qu’il est tout à fait possible de cumuler le challenge avec le 90DayLC, comme de nombreux utilisateurs ont choisi de le faire lors des éditions précédentes!
En effet le challenge te donne accès à de nombreuses séances HIIT qui te permettront de diversifier ta pratique et booster ta motivation.
Bien sur il ne faudra pas négliger le travail de renforcement musculaire qui est notamment attendu dans les phases 2 et 3 du 90DayLC. Mais il reste tout à fait possible de continuer à effectuer des routines HIIT dans ton planning, surtout si tu estimes ne pas avoir perdu assez de masse grasse par rapport au gain musculaire!