fbpx

J’ai encore faim entre les repas – Avoir faim

Assure-toi dans un premier temps de bien suivre le planning alimentaire. Le plus important est avant tout de respecter les 5 repas par jour et l’alternance low carb/post training en fonction de ta pratique sportive.

Le plan a été calculé en fonction de tes propres besoins énergétiques journaliers. Attention également à bien respecter les valeurs pesées crues des ingrédients.

Accroche-toi pendant quelques jours! Ton corps est encore en train de s’adapter à ta nouvelle alimentation, c’est normal, beaucoup de personnes du programme posent cette question, et il peut être nécessaire de patienter bien 15 jours pour commencer à apprivoiser cette sensation.

Mes conseils supplémentaires seraient :

– Prendre le temps de manger, agrandir le temps de tes repas, manger plus lentement et apprécier ta recette en mastiquant lentement par exemple
– Dans la journée boire beaucoup d’eau et également du thé par exemple, cela coupera la faim. Quand tu ressens la faim, boit un bon coup d’eau. N’oublie pas de boire 2L à 3L mini par jour.
– Une astuce de Thibault : te brosser les dents après chaque repas afin d’enlever le goût des aliments
– Bien attendre 2h30 avant de consommer ta collation
– Tu peux également décaler tes collations et la prendre quand tu en ressens le besoin (fin de journée par exemple).
– Lis bien tes articles de nombreux conseils sont présents pour t’aider à ce propos
– Prendre une tisane et un carré de chocolat 85%, ou une poignée d’oléagineux
– Rajoute une 3ème collation « légumes à croquer » (concombre, radis, céleri, etc), la charge calorique très faible ne devrait pas avoir d’impact sur ta progression.

A toi de jouer pour trouver TA solution pour contourner cette faim!

Je t’invite à revenir vers moi après 15 jours de programme si tu as toujours une sensation de faim trop importante même en appliquant les conseils ci-dessus.