FÊTES
C’est justement la beauté de ton programme! Tu n’es pas en diète restrictive, tu peux faire des écarts si tu changes ton style de vie. Le programme va te permettre de négocier les fêtes en limitant la casse! Tu vas apprendre de nombreux secrets sur la gestion des écarts et de ton alimentation au fil des trois mois, n’oublie pas de bien surveiller la partie articles, ils vont se débloquer tous les 3/4 jours.
Sache que l’objectif ultime de ton programme est de procurer un bien-être tout en affinant ta silhouette. Cela veut dire qu’il faut également apprendre à lâcher prise parfois et savoir se faire plaisir! Tu as 3 mois pour prendre ton nouveau lifestyle en main. Ce n’est pas quelques écarts pendant les fêtes qui vont dramatiquement anéantir ta progression.
Evidemment, ta présence au sein du 90DayLC témoigne de ta motivation, il ne faudra donc non plus faire n’importe quoi pendant 1 semaine complète! Tu verras, avec l’habitude, tu vas très vite apprendre à te gérer et te limiter. Je t’aiderai bien évidemment le moment venu si tu en as besoin!
Je te conseille de parcourir un maximum tes recettes et te familiariser avec leurs grammages personnalisés. Cela devrait te donner un bon ordre d’idée de ce que tu peux te permettre niveau menus et quantités lorsque tu manges à l’extérieur.
VACANCES
Tout d’abord, il faut bien reconnaître qu’espérer avoir 3 mois devant soit sans invitations, vacances, etc est utopique. Cela dit, en t’inscrivant au programme, tu t’es engagé mentalement à te prendre en main et te dépasser pendant 90 jours de rééquilibrage alimentaire sur mesure et de pratique sportive intensive.
Ne nous mentons pas, au bout du compte, tes résultats seront à la hauteur du sérieux du suivi, d’autant plus qu’il n’est pas recommandé de prolonger les phases pour ce types de raisons, car la progression ne fonctionne pas si simplement, et à été précisément pensé en fonction de l’enchaînement des 3 phases de 4 semaines chacune.
Pour limiter l’impact en vacances et tenir au mieux les objectifs, la première des choses à faire sera d’effectuer le plus possible tes workouts. Cela permettra de te “maintenir” même si l’alimentation te fais défaut.
Concernant l’alcool, 2 verres par semaine n’aura aucun impact sur la progression. Tu peux te permettre 1 à 2 verre de vin par jour en vacances qui ne seront pas nocif, mais chaque verre que tu ajouteras constitue malgré tout une petite bombe calorique contre laquelle il n’y a pas de solution miracle.
Il est possible avec un peu de volonté et de détermination, de “garder le cap” sans avoir à repartir à zéro après tes vacances !