fbpx

Problème ventre gonflé – Ballonnements – Transit

BALLONNEMENTS

En ce qui concerne le ventre gonflé, je vais te rassurer tout de suite en te disant que ce type de ballonnement est régulier et naturel chez certaines personnes du programme qui réagissent suite à leur changement alimentaire.

J’aurais 4 conseils à te donner :

– Augmente encore ta consommation d’eau en n’ayant pas peur de « gonfler encore »
– Souffle un maximum sur tes séances, concentre-toi à gainer le ventre, plaquer les abdominaux et rentrer le nombril. Tu dois augmenter la pression dans ton ventre en recrutant le transverse et en soufflant fort pendant tes routines sportives pour gainer et rester rigide sur le bas du tronc en permanence.
– Ajoute si besoin quelques séances de gainage du type : 3x1min de planche horizontale sur les coudes avec abdos contractés et fessiers serrés.
– La prise de probiotiques peut également aider (demander conseil en pharmacie).

Bien-sûr, il n’y aura pas mieux que les conseils de Thibault à ce sujet, et cela tombe bien un article spécial ballonnement et ventre gonflé apparaît durant ta phase 2 pour que tu obtiennes les meilleurs conseils ! 😉

TRANSIT

Il est assez fréquent de constater des troubles du transit sur les premiers jours du programme. Cela est du au changement d’habitudes alimentaires, et peut souvent nécessiter une bonne quinzaine de jours d’adaptation.

La prise de probiotiques peut également aider (demander conseil en pharmacie).

En espérant que tout rentre rapidement dans l’ordre 😉