« Le 90 DLC n’est pas une diète restrictive, c’est un apprentissage de 3 mois pour adopter un nouveau lifestyle » … eh bien mission réussie !
Après cet apprentissage de 3 mois, les bons réflexes sportifs et nutritionnels sont là, le mental est là, la rage est là, la motivation infaillible.
J’ai commencé le 90 DLC pour tirer un trait sur mes complexes et j’en retire tellement plus encore…
Ce programme est une vraie leçon de vie ! Je sais ce qui est bon, je sais désormais ce qu’il faut éviter. Je sais comment m’occuper de mon corps et de ma santé, comment me préserver.
Concernant le sport ? Encore et encore et encore ! Pas moins de 6 fois par semaine.
Ma séance du soir.. mais quel bonheur ! la coupure parfaite en rentrant du travail. 15 minutes, 25 parfois 40 minutes devant les séances de Justine, à me déchirer, à suer, à sourire ! à me surpasser… mais aussi à ronchonner oui parfois ! « bordel je vais crever, c’est ici, c’est ce soir… »
En préparant mon planning hebdomadaire, toujours la même constatation :
« il n’y a pas assez de jours dans une semaine pour musculairement et sportivement travailler tout ce que j’ai envie de travailler, tout en reposant mon corps… »
« il n’y a pas assez de jours dans une semaine pour cuisiner tout ce que j’ai envie de gouter, de tester ! » UNE FOLIE LE TRUC !
En revanche, je pense que le plus « dur » est devant moi. L’excitation du « nouveau », de ces « 3 nouveaux mois d’une nouvelle vie » va certainement s’atténuer, et en étant comme moi très gras au départ, la perte de poids est rapide ! mais arrivera ce moment de stagnation. C’est là que tout le formatage du 90 DLC m’aidera. C’est là aussi que j’intégrerai sérieusement la communauté fitness sur les réseaux sociaux, pour me motiver, jour après jour.
Bref, en un mot : MERCI. Merci de nous prouver que tout est possible, fit ou fat au départ.
Mon challenge personnel pour ces 3 mois était de perdre approximativement 12kg.
Mon bilan final : 13kg perdus soit 75kg sur la balance.