Quelle satisfaction de voir ces résultats quand on fait parti de ceux qui n’y croyaient pas. Quand on fait parti de ceux qui ont toujours eu du mal à se regarder dans le miroir. Ceux qui ce changent 3 à 4 fois avant de sortir pour trouver la tenue qui nous fait paraître la plus mince possible. Ceux qui ont mis à l’échec plus d’une relation, plus d’un projet par manque de confiance en soi.
J’ai commencé le challenge avec détermination. Ça n’a pas toujours été simple, plus particulièrement en période d’été : de participer aux apéros en amis en se limitant (pas en se privant) dans toutes consommations. Fort heureusement, j’ai été soutenu par mon entourage. J’ai été poussé vers le haut.
J’ai ralenti le challenge à un moment donné, pour le reprendre plus sérieusement par la suite. Ce n’est pas un échec pour moi car même si j’ai pris un peu plus de temps à le terminer, j’y suis arrivée ! Ce n’est pas terminé pour moi, loin de là !
J’ai appris à aimer le sport, à aimer me surpasser. J’ai aussi appris à être fière de moi même, par ce que c’est ce qui compte le plus ! Je suis très heureuse de mon évolution mais pas totalement satisfaite car des vieux démons persistent.
Il n’est pas simple de se sentir bien avec des formes dans une société où le corps de la femme est fréquemment retouché dans le contenu qu’on nous donne à voir.
Néanmoins, j’apprends chaque jour à m’aimer un peu plus, à respecter mon corps et à l’écouter.
Je ne sais pas si ce témoignage t’arriveras directement Thibaut mais… Merci! Merci de m’avoir permis d’en arriver là alors que j’étais perdu, que je souffrais depuis des années, acceptant fatalement d’être utiliser car finalement « je n’en vaux pas la peine ». Peu de gens comprennent à quel point c’est horrible de se détester à en pleurer. Je ne le souhaite à personne parce que personne ne peut vous aider. C’est une histoire entre vous et vous-même, grâce à toi j’ai décidé de m’affronter et j’y suis arrivé avec succès !
Je continue de progresser tous les jours.
Il ne faut jamais perdre espoir, je suis la preuve vivante que c’est possible !
Je ne pouvais pas finir ce témoignage sans faire une petite dédicace à ta merveilleuse compagne Justine. A vous deux, vous continuez à m’accompagner dans mon nouveau mode de vie !
Un énorme merci, quel bonheur d’avoir découvert des « influenceurs » bienveillants et sincèrement authentiques!
Vous ne vous en rendez peut être pas compte derrière l’écran qui nous sépare mais vous avez réellement changé ma vie