Et voilà que le programme touche à sa fin, et quel programme, un changement de vie radical.
J’ai décidé de me lancer dans ce programme suite au décès brutale et tragique de mon papa d’amour le 02juin 2019. Il était un grand amoureux de la nature, une belle hygiène de vie, sportif dans plusieurs domaines, et il s’en est allé d’une rupture d’anévrisme. J’habite à Nice, et lui Montauban. Et quand je suis allé le retrouver, j’ai pensé à tout ce que l’on avez prévu de faire, à tout ce qu’il rêvait de faire avec ses petits enfants plus tard.
Et cela faisait plusieurs fois, qu’il me proposais de faire un canyoning, un triathlon, afin de retrouver ma forme que j’avais autrefois lorsque nous allions courir ensemble. Mais depuis que j’ai eu déménagé, je me suis laissé aller avec les grossesses et le manque de motivation, avec pour prétexte « on a le temps papa, on a toute la vie devant nous, promis je vais m’y remettre »…
Finalement, le temps, nous n’en avons plus aujourd’hui.
Et j’ai ce goût amer et ces larmes qui ne cesse de couler quand je pense que nous aurions pu avoir tant à partager encore.
Je lui ai promis, que dans un an, je serai là meilleure version de moi même. Que POUR LUI et avec ses frères nous irions faire ce fameux et merveilleux canyoning qu’il n’avait de cesse de me parler. Pour lui rendre hommage, pour les 1 an passé sans sa présence à mes côtes, bien que dans mon coeur❤, nous allons faire le canyoning tous ensemble, dans la joie, la bonne humeur, comme il l’aurait souhaité. C’est pour cette raison que je me suis lancée dans ce programme.
Bien que j’ai pu avoir des coups de mou, je ne m’en suis pas voulu et n’ai pas pris ça comme un échec, c’est la vie, et tout na sera pas forcément linéaire par la suite, donc je ne culpabilise pas et je me remet à fond pour la prochaine séance le lendemain!
J’ai retrouvé de la vitalité, de la motivation, de l’endurance, et le plaisir de manger, mais de manger des plats avec des saveurs du goût, je redécouvre tout ça et c’est un réel plaisir et bonheur gustatif.
Contrairement à ce que j’ai pu souvent lire, ça n’a ABSOLUMENT PAS augmenté mon budget course, mais bien au contraire, il m’a apprit à le maîtriser et a réduire de plus de moitié ce que je pouvais faire avant le programme pour 2x plus de recettes ! Sachant que nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants ! Tout le monde se régale et c’est juste que du positif ❤
Merci Thibault pour ce programme,
j’ai retrouvé la confiance en moi, bien que le chemin est loin d’être terminé. J’espère par la suite pouvoir faire le Life Challenge, en tout cas j’ai déjà le livre ✨