Un programme riche facilement adaptable et applicable. Bien loin d’un programme temporaire de 3 mois mais une méthode qui change radicalement notre quotidien au long terme pour laisser place à une hygiène de vie plus saine et dynamique !
Ma mauvaise fatigue a laissé place à de la bonne fatigue, je dors bien mieux la nuit.
Ce qui m’a beaucoup plus c’est autant les 5 repas étalés dans la journée, enfin je ne ressens plus de faim ou très peu (arf, merci les hormones féminines), rien à calculer le programme le fait à votre place ; puis les routines sportives qui s’avèrent très efficaces et surtout étant très rapides on arrive facilement à caser sa séance journalière dans un quotidien actif.
Des recettes très faciles à exécuter, je me suis amusée à cuisiner, à photographier et j’ai adoré travailler les aliments à l’état brut. Je sais enfin comment manger avant/après mes séances et mes journées repos, j’en suis reconnaissante.
Ma peau s’est raffermie, disparition des petits boutons, ma peau de visage et du dos ne sont plus grasses.
Les résultats sont là, un bon début pour mon parcours de transformation avec une perte de 11 kg, des cm envolés sur tous le corps, des pantalons des vestes qui se referment, le tout avec une motivation de feu car pas évident avec 4 enfants de moins de 9 ans et un mari qui ne grossit pas depuis 17 ans mdr mais qui me soutient, j’ai dû trouver l’équilibre des repas et j’ai appris à préparer des meal prep (repas à l’avance) que je congèle et qui me sert de plats secours dans les journées où je n’ai pas le temps de cuisiner.
Je fais mes routines nocturnes pour l’instant car j’ai bébé à la maison et j’ai besoin de sortir de chez moi pour m’entrainer, j’ai pris mon courage en main fixé tous mes entrainements au stylo sur mon agenda et je pars de chez moi sans culpabiliser à présent car depuis qu’on m’a soufflé cette petite phrase elle ne cesse de me trotter : « Prendre soin de soi n’est pas égoïste ! » et j’ai réalisé que c’était vrai car finalement une maman en mauvaise santé ce n’est pas le miroir que je veux refléter pour mes enfants. La salle de sport est devenue en quelque sorte ma deuxième maison, je remercie aussi ma copine de route Céline.
Merci à Mina ma coach attitrée pour ses conseils aux questions qui me trottait tant.
J’ai également beaucoup alimenté ma soif de motivation grâce à Instagram, ce fût la découverte d’une belle communauté qui parcourt le même programme et le même de chemin de vie, petit clin d’œil à Thibault et tous ceux qui me suivent je les remercie aussi pour leur force apportée 😉 Car « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin »
Mon parcours est loin d’être fini il me reste des phases personnelles à accomplir et en première celle de passer sur un imc normal, j’en suis proche j’ai tellement hâte de voir encore mon corps se transformer par conséquent l’aventure continue avec The Life Challenge. J’ai encore tellement de choses à apprendre.
N’hésitez pas à essayer, n’ayez pas peur du changement, apprenez à vous entourer des bonnes personnes, apprenez à prendre soin de votre mental et trouver votre voie pour le regard de soi !
FitFightForever
Paméla