fbpx

Sophie

J’ai commencé le programme après avoir vu les résultats impressionnants sur un proche à moi. J’ai pu bénéficier de ses encouragements, de ceux de mon conjoint, de ma famille et de la communauté facebook avec le groupe dédié au programme. On insiste jamais assez sur le caractère primordial de ces soutiens. J’ai donc été plutôt chanceuse à ce niveau et cela m’a permis de passer les périodes de doutes et de fatigue plus facilement.
Plutôt qu’un DLC90, il faut parler dans mon cas d’un DLC180… Je savais avoir beaucoup de chemin à faire et surtout j’avais des périodes compliquées à gérer niveau organisation dans chacune des phases : vacances, déplacements, repas familiaux… Ainsi pour ne pas prendre le risque d’échouer dans le défi que je m’étais lancée, je préférais prolonger chaque fois les phases. Comme en plus je les avais bien intégré, il était facile de maintenir le cap sans avoir le sentiment de devoir y penser plus que cela et donc sans se frustrer.
Les recettes sont faciles à suivre même s’il faut prévoir une certaine organisation pour ne passer sa vie en cuisine et les quantités m’ont paru satisfaisantes (voir trop grosses en fin de phases). Les routines font partie de mon quotidien à raison de 5 fois par semaine. Quand je ne peux les maintenir, elles me manquent et franchement c’est une super avancée !!!
Pour ce qui est des résultats… ils sont super compte tenu de là d’où je pars. Il faut maintenant apprendre à changer la vision de soi même (vous savez au début vous avez l’impression de ne pas avoir tant changé que cela… ou qu’on parle de quelqu’un d’autre quand on vous parle de votre changement). Et ne pas se décourager du travail qu’il reste à faire : je rêve depuis longtemps d’avoir un ventre plat avec les abdos dessinés. Et surtout j’aimerais me débarrasser de ces bourrelets disgracieux dans le dos. Mais nous avons tous des zones de stockage récalcitrantes… Alors PATIENCE !!!! Merci Thibault quoi qu’il en soit !!!