Voilà le 90DLC se termine! Cela n’a pas toujours été facile mais cela à toujours été un plaisir. Je suis vraiment très satisfait du résultat final. J’ai perdu 16 kg et plus de 20 cm de tour de taille. Je n’ai jamais eu une condition physique telle que celle que j’ai actuellement. Durant les routines des 3 phases, j’ai appris à aller jusque dans mes dernières limites ce qui m’a permis de progresser jour après jour. J’ai été freiné par une grosse inflammation des ligaments de l’épaule droite et grâce aux conseils de ma coach personnelle, j’ai pu continuer à m’entraîner sans mettre mon épaule à l’épreuve. Ce qui m’a permis de pouvoir bien récupérer à l’épaule avant de pouvoir continuer le programme normalement. Je tiens d’ailleurs à remercier ma coach personnelle, Agathe, pour toutes ses réponses rapides et claires à mes questions ainsi que ses conseils et explications lorsque j’en avais besoin.
Le départ a été plutôt difficile surtout d’un point de vue alimentaire car tellement loin de ce que j’avais l’habitude de manger mais j’ai découvert des déjeuners, des plats et des en cas dont je ne peux plus me passer. Sur tout le programme, je n’ai fait qu’un seul écart non autorisé (une soirée un peu arrosée lors d’un concert) mais pour le reste, je n’ai eu aucune vraie difficulté à suivre ce super programme à la lettre pendant ces 90 jours.
En tout cas merci, Thibault Geoffray pour cette très chouette expérience qu’est ce changement de vie au niveau alimentaire et sportif. Grâce à toi, j’ai appris plein de chose qui vont me permettre à l’avenir de mieux soigner mon corps et mon esprit, de mieux me nourrir et de m’entraîner beaucoup plus intensément mais surtout de manière beaucoup plus intelligente.
Je conseillerais ton programme à tous les gens qui ont besoin d’un réel changement alimentaire et sportif dans leur vie.
Et maintenant, en route pour le »Life Challenge », je pense car comme j’ai dit à Agathe, je suis quelqu’un qui fonctionne mieux en ayant un programme clair et précis à suivre ce qui va m’aider à ne pas retomber dans mes vieux démons tels que la malbouffe.